En mars 2026 auront lieu les prochaines élections municipales. Elles permettront à chacun d’évaluer la gestion et la situation de notre ville. Elles doivent permettre de dessiner et choisir un autre chemin pour Amiens. Les élus de la majorité actuelle sont résignés et fatigués. Dans la vie quotidienne des habitants, comme dans les perspectives d’avenir de notre territoire, le bilan est négatif, les indicateurs dégradés et la stratégie absente : notre université, nos industries, notre commerce, nos hortillonnages, notre patrimoine ou encore nos citoyens sont négligés. Nous assistons à une véritable rétrogradation de l’ancienne capitale régionale. Pourtant nous ne manquons pas localement de créativité, ni d’ambition pour Amiens. Les projets existent, nos savoir-faire sont reconnus, le potentiel est là.
Le collectif citoyen Pour Amiens avec Frédéric Fauvet est au travail pour construire un projet à la hauteur de ce défi. Pour préparer l’avenir, nous souhaitons donner les moyens aux amiénois de dépasser la précarité croissante. Nous souhaitons également faire d’Amiens un territoire d’emplois à forte valeur ajoutée et d’innovations, qui anticipe le réchauffement climatique et sait saisir les opportunités de développement.
Depuis de nombreux mois nous sommes au travail. Avec l’organisation de réunions publiques, de débats, la consultation d’experts, avec nos nombreux échanges, rendez-vous ou nos enquêtes, nous défendons un modèle de réflexion et d'action « participatif ». Celui-ci permet à chacun, expert en son domaine ou pas, d’apporter sa pierre à l’édifice et de valoriser son avis.
Nos candidats !
Bientôt disponible !
Comme de nombreuses amiénoises et de nombreux amiénois, n’hésitez pas à rejoindre et participer au sein du collectif Pour Amiens avec Frédéric Fauvet !