La Gauche, les citoyens et les écologistes se rassemblent pour Amiens
Les écologistes se sont prononcés par un vote sans appel sur un accord avec le collectif “Pour Amiens” avec Frédéric Fauvet. C’est le choix de la responsabilité et de l’alternance pour Amiens.
Au-delà des énergies mises en commun, il s’agit d’une convergence sur les propositions à mettre en œuvre afin de construire une ville qui prospère, qui protège et qui partage.
Nous avons besoin d’une ville résiliente pour faire face aux enjeux climatiques, de gestion et de protection des ressources, d’autonomie alimentaire, de sobriété énergétique, d’anticipation des crises, avec une approche innovante de l’architecture et de l’urbanisme.
Ce choix des écologistes nous oblige et nous confère la responsabilité de poursuivre ce rassemblement. Dès cette semaine d’autres mouvements politiques vont se joindre à cette dynamique.
Ce rassemblement s’organise également avec l’implication de nombreux citoyens et personnalités non engagés au sein de structures politiques. Ce choix illustre notre volonté commune de mettre en oeuvre de véritables outils de démocratie locale et d’impliquer tous les citoyens.